Camp de Voile avec Cap Vrai

Du 17 au 20 juillet : camp voile avec CAP VRAI

 

Lundi 17 Juillet 2017, début d’après-midi : embarquement pour une petite croisière  de 5 équipages en baie de Quiberon … précédé par un petit passage par la chapelle du Crouesty  où la messe fut célébrée les portes grandes ouvertes sur la mer. Quoi de mieux pour commencer ce beau périple que de se mettre sous la protection de Notre-Dame du Crouesty !

C’est alors parti pour quatre jours de navigation, tantôt sous la pluie, tantôt sous le soleil, mais toujours avec bonne humeur ! Une journée typique de camp, c’est les laudes le matin après le petit-déjeuner, quelques heures de navigation, une escale déjeuner, à nouveau une ou deux heures de nav, puis la longue escale de l’après-midi : messe, enseignement, prière, sans oublier la détente et le dîner ! Enfin, la journée se clôt par une veillée avant de passer une bonne nuit… sans oublier de passer par une bonne douche chaude à la capitainerie.

Ce camp bateau fut l’occasion pour certains de faire leurs premiers pas en voile, pour d’autres de pêcher leurs premiers poissons, et pour tous de faire le plein de bon air et de bonne humeur. 

Kenavo et bon vent !

Camp « Cap Vrai » pour des jeunes, organisé conjointement par le père Johann Visser ( Le Mans ) et le père Arnaud de Guibert ( Pornic )

 

 

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *