Décès de Jean Claude Langlet – Président d’ Honneur Cap Vrai
In memoriam (Clic)
En 1987 le père Yves Mesnard, fondateur de CAP VRAI, nous quittait. S’en suivit alors une période de turbulence qui faillit être fatale à l’association en raison de divergences entre ses différentes composantes. Sous l’impulsion de Jean Claude LANGLET, après des débats longs et souvent passionnés, il fut décidé en 1994 de la restructurer en une Fédération des Associations Cap Vrai. La présidence de cette fédération lui fut alors confiée.
Pendant ses 20 années à la barre de CAP VRAI, Jean Claude LANGLET s’attacha à diversifier l’éventail des activités de l’association mais aussi à élargir ses lieux d’implantation tout en étant extrêmement attentif à demeurer fidèle au message de son fondateur.
En 2014 il cessait d’exercer cette présidence mais pour autant il ne quittait pas CAP VRAI dont il demeurait l’un des administrateurs. A titre de reconnaissance pour son action et son dévouement, le conseil d’administration de l’association décidait à l’unanimité en février 2015 de l’en faire Président d’honneur.
Jean Claude LANGLET nous a quitté le 20 mai 2015. Il laisse le souvenir d’un homme de conviction, d’une grande rectitude morale et aussi d’un homme d’une grande modestie. Chrétien engagé, il a toujours eu à coeur de se mettre au service des autres comme en atteste son implication durable dans la vie locale et dans le monde associatif.
Hubert ROSSIGNOL
Président de CAP VRAI
Répondre
Se joindre à la discussion ?Vous êtes libre de contribuer !