Voici le témoignage de l’APA (croisière septembre 2023) :
« J’ai la tête encore pleine de soleil (et de sable) après cette belle croisière ! Merci à tous les skippers pour la confiance qu’ils nous ont accordée, et pour la bienveillance avec laquelle ils se sont occupés de leurs équipiers !
Cette proposition de séjour avec Cap Vrai m’a permis de réaliser un rêve formulé il y a plus de deux ans en arrivant à l’APA : emmener les colocs naviguer et découvrir l’univers de la voile. C’était très chouette. Tous les colocs semblaient très heureux d’avoir pu vivre cette aventure. »
Laissons la parole aux membres de l’ACERMA (croisière septembre 2023) :
« Cette année Yves et Hervé nous ont fait découvrir l’archipel des Glénan, en passant par la rade de Lorient à Locmiquelic, puis retour par l’île de Groix à port Tudy, dernière étape à port Haliguen et retour au Crouesty. Je peux dire qu’être témoin de l’enchantement devant la beauté de la mer, ses îles, ses ballets de dauphins, ses ciels, être témoin de l’admiration devant l’accueil qui nous est réservé par nos capitaines, Yves, Hervé, et témoin de la bonne humeur et des histoires qui animent les journées et les soirées, montre à quel point ces moments de mer sont vécus et ressentis comme exceptionnels et ce rendez-vous annuel semble essentiel à beaucoup d’entre nous. Je suis toujours touchée de l’attention qui nous est portée avec soin, pour notre bien-être et notre bonheur et je remercie Yves, Marie, Hervé, Jean Raymond, Florence pour le déploiement de leur générosité et amitié. » … « Le fait d’avoir ce projet de participer à la croisière Cap Vrai, permet de tenir le cap, de se maintenir hors de l’addiction, en ayant toujours à l’esprit le souvenir de la croisière précédente et ces instants inoubliables. C’est comme de tenir la barre, se concentrer sur un point remarquable au loin, et la promesse de revivre des instants d’amitié sublimés par la magie de la mer. Hisser, border, choquer, abattre, lofer, suivre un cap, participer à la vie du bord renouvelle notre énergie et au retour nous reprenons la barre de notre vie. »