LES SORTIES EN MER :
COMMENT CA MARCHE ?

QUI ?

Les sorties en mer sont destinées aux membres d’associations ou structures adhérentes à Cap-Vrai plus particulièrement en charge de « blessés de la vie », de personnes en difficulté physique ou morale.

Ces sorties ont lieu à bord des bateaux des navigants skippers, membres de l’association Cap-Vrai, qui mettent à disposition leurs bateaux (essentiellement des voiliers de croisière) et eux-mêmes ; chaque skipper est assisté d’un co-skipper de son choix.

QUOI ?02

Partager la mer, c’est passer ensemble un moment de détente sur l’eau dans la plus grande convivialité, en laissant à terre ses préocuppations voire ses galères. Généralement ces sorties sont d’une journée, parfois de 3 ou 5 jours consécutifs.

OU ?

Principalement dans les eaux morbihannaises ( baie de Quiberon, Houat, Hoëdic, Belle-Ile, Golfe du Morbihan…. parce que la majorité des navigants de l’association ont comme ports d’attache
Le Crouesty, La Trinité sur Mer, Penerf, Arradon, Port-Haliguen…..
Mais aussi à partir de La Rochelle et des Sables d’Olonne.

QUAND ?

Les sorties ont lieu essentiellement de part et d’autre de la période estivale :
– de fin mars à mi Juillet,
– en septembre et octobre.
( On évite novembre à mars, période au cours de laquelle les jours sont plus courts et la météo moins favorable)

COMBIEN CA COUTE ?

Les sorties sont gratuites ; la seule contribution demandée aux passagers embarqués est de prendre en charge  l’avitaillement (pique nique) de chaque sortie pour tout le monde y compris les navigants, ceux-ci ayant ainsi la surprise de découvrir le midi ce qui a été apporté pour le repas partagé par l’équipage.
C’est simple, sympathique et ça marche bien !. Nous tenons beaucoup à cette formule ultra simple.

Association Cap Vrai avec le père Simon Baron (25-05-13)