Géraud Paillot de Montabert, un homme qui ne connaît pas le mot « impossible ».  Atteint de sclérose en plaques, il décide un beau jour de traverser la France en kayak, de Paris à Marseille, puis d’enchainer des exploits sportifs défiant toute logique, comme réaliser un Ironman ou encore naviguer en canoë kayak près du Pôle Nord ! Il a porté la flamme olympique, fait des marathons et est décoré de l’ordre national du mérite.

Géraud se prépare à une navigation transatlantique sur “Bel Espoir 2”[1] de 7 semaines. Son neurologue lui a demandé de faire quelques sorties en mer pour valider son aptitude. Géraud a donc demandé à Cap Vrai de le préparer. Cette première sortie d’une demi-journée sera suivie de plusieurs autres plus longues de 2 à 3 jours.




Portant la flamme olympique avec son exosquelette.




Le 13 décembre, a eu lieu la première sortie Cap Vrai pour Géraud avec le bateau “Etoile Mutine” appartenant à Louis Marie Chrissement, nouveau membre de Cap Vrai. 


Louis Marie Chrissement à la barre de l’étoile Moléne


Géraud est le président de l’association Aventure Hustive[2], qu’il a créée. Cette association est un hymne à la résilience humaine, un projet qui invite les personnes atteintes de maladies chroniques à se dépasser, à vivre des aventures incroyables, à reconstruire une vie pleine de sens et de joie malgré la maladie. Nous prévoyons d’accueillir prochainement des malades de cette association à bord des bateaux CAP VRAI.

Éric de la Grand’rive
Responsable de l’escale de Saint Malo



[1]
Le Bel Espoir 2 est un 3 mats de l’association « Amis de jeudi-dimanche » fondée par le Père Yves Jaouen ; (info@belespoir.com)

[2] www.aventurehustive.fr